Français English Mon Panier

  Accueil   FAQ   Infos pratiques   Login
 POPPERS (NITRITES)
 POPPERS (HUILES ESSENT.)
 GELS + DIVERS
 STIMULANTS

boxe_engagements

» INFOS PRATIQUES - CONDITIONS D'UTILISATION
Exporter en pdf  Exporter en pdf
INFORMATIONS PRATIQUES
 
QU’EST CE QUE LE POPPERS ?
 
Nos poppers sont des nitrites d’isopropyl . Dans le temps , le nitrite d’isopropyl était utilisé pour traiter l'angine de poitrine, un problème cardiovasculaire. Ses effets sont vasodilatateurs. Quand il est inhalé, les vaisseaux sanguins se dilatent, le coeur bat plus rapidement et le sang afflue vers le cerveau, en provoquant de fortes palpitations . Ses effets ne durent pas plus de quelques minutes, et peuvent provoquer parfois de légers maux de tête .
Sur le plan sexuel, ses effets amplifient l'orgasme et l'excitation ;
 
ATTENTION :
En discothèque il est parfois inhalé pour augmenter les effets des substances psychotropes comme l'ecstasie, le speed ou le LSD. D'un autre côté, il se prend parfois  avec du Viagra, ce qui multiplie les risques d'arrêt cardiaque : ces pratiques sont donc fortement déconseillées !
 
RISQUES SPECIFIQUES ET PRECAUTIONS D’USAGE
 
Le risque d'utilisation du poppers, en dose excessive , est la réduction de l'oxygène sanguin, ce qui peut engendrer la mort chez des personnes ayant des problèmes d'anémie, de glaucomes ou enclins aux maladies cardiovasculaires . De la même manière, on peut souffrir d’ irritations autour du nez, conséquence principale externe du poppers. Enfin , le poppers est l'une des substances les plus inflammables qui existent, et au contact de cigarettes, de briquets, etc., il peut arriver à provoquer un incendie. 
 

PETIT RAPPEL HISTORIQUE :

 
Les poppers sont des vasodilatateurs, initialement utilisés en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques. L’origine du nom «  poppers » vient de ce que ces substances produisent à l'ouverture du flacon un bruit (pop) caractéristique. Dès les années 1970, les poppers circulent dans les milieux homosexuels pour leurs effets sur la sexualité : augmentation de la durée de l'érection, amplification des contractions orgasmiques, retard de l'éjaculation. Leur utilisation se répand ensuite dans une population plus jeune, qui recherche davantage les effets euphorisants que les effets sur la sexualité.
 
MODE D'EMPLOI :

 

L'utilisation préconisée est de laisser ouvert le flacon dans une pièce propre, bien aérée et sèche, et de laisser diffuser les effets dans l'air ambiant.
L'usage récréatif (déconseillé) consiste à renifler – sniffer – directement les vapeurs (narine après narine) au-dessus de la fiole.

 

EFFETS DES POPPERS :

 

Les effets des Poppers, puissant aphrodisiaque euphorisant, sont principalement :
- Euphorie.

- Sensualité exacerbée.
- Bouffée vertigineuse.

- Bien être stimulante.           
- Sensation de chaleur.

- Désinhibition.
- Relaxation musculaire qui facilite entre autres la pénétration (vaginale ou anale) durant l’acte sexuel.

 

EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES A COURT TERME :

 

Vertiges voire malaises, maux de tête et nausées, irritation des muqueuses nasales, hyperthermie, augmentation du rythme cardiaque, baisse de la pression artérielle, augmentation de la pression interne de l'œil (glaucome), lèvres bleues, teint pâle ongles violets foncés, méthémoglobinémie.



ATTENTION : l'appellation "poppers" recouvre de nombreux produits ; les nôtres sont à base de nitrite de propyl , et donc légaux au Royaume Uni , siège de notre société , et dans de nombreux pays européens ; toutefois vous devez , avant de les importer dans votre pays vous assurer auprés des autorités compétentes qu'ils sont également légaux .